top of page
338AC171-A6DC-499A-A4E2-3EAF799D8C63_1_2

photo de Laurent Guignard

photo by Laurent Guignard, make-up by Alice Schmidt

OXEON

Colourful & Intimate Jazz
Sylvie Klijn - voc, fx, comp // Lea Gasser - acc, fx, comp

Le duo OXEON invente des dialogues colorés entre la voix et l'accordéon : à l'unisson ou en polyphonie, dans l'intimité ou l'extraversion, mélancolique ou vif. Les improvisations et les compositions des musiciennes transportent le public dans des mondes imaginaires.  

OXEON joue ses propres compositions de jazz et improvise et arrange sur des compositions classiques existantes. Leurs arrangements personnels et contemporains comprennent des langues comme l’anglais, le néerlandais, et l’italien. Ajoutant des pédales d’effet à leur répertoire, encore plus de couleurs et de textures se mêlent à leur monde musical. Forts de leur formation classique et jazz, l'accordéoniste suisse et la chanteuse néerlandaise, toutes deux vivant à Lausanne, trouvent dans ce projet la fusion ultime. OXEON est entraîné par Matthieu Michel, Denis Croisonnier, Delphine Gillot et Sara Lazarus.


OXEON sort son premier disque Somewhere Far en automne 2023, en collaboration avec le label SONNA et ANUK. Les musiciennes ont joué entre autres au Schaffhausen Jazzfestival 2024, aux Langnau Jazz Nights 2023, au Festival international d'accordéon de Vienne 2023, aux Langnau Jazz Nights 2023, au Festival JazzContreBand 2023, au Micro Jazzfestival Die letzte Tage 2021 à Berne, au Festival Riposte 2021 à Lausanne et en direct à la RTS. Cette année, leur album Somewhere Far à été nominé pour le Edisons, le prix national néerlandais.

www.sylvieklijn.nl

bottom of page